Médiation citoyenne des Basses-Laurentides offre aussi ses services aux organismes ou entreprises. Que ce soit parce que certaines relations sont difficiles avec les utilisateurs du service ou qu’il y ait des tensions entre les employés, un médiateur peut accompagner les personnes concernées.
En effet, lorsque la demande est reçue, un médiateur communique avec vous dans les jours suivants. Ce premier contact permet d’évaluer si le service correspond à vos besoins et prendre rendez-vous pour une première rencontre.
Par la suite, une rencontre préparatoire est réalisée avec chaque personne individuellement. Le médiateur s’assure encore une fois que vous êtes volontaire à vous impliquez dans le processus. Il vous explique le déroulement de la future rencontre de médiation. Il vous prépare ensuite à celle-ci, en vous aidant à identifier ce que vous souhaitez nommer à l’autre, connaître vos besoins et vos motivations. Le médiateur tentera de vous préparer aux réactions possibles de l’autre parti, à ses propos et ses besoins. Il vous demandera vos attentes en ce qui a trait à la finalité de la médiation.
Finalement, accompagnées par le médiateur, les personnes impliquées se rencontrent lors de la rencontre de médiation. Lors de celle-ci, les personnes ont l’occasion de s’exprimer, d’entendre le point de vue de l’autre et ouvrir la discussion sur une recherche de solutions et d’ententes appropriées pour tous.
*La rencontre de médiation en face à face n’est pas la seule option, il peut y avoir d’autres possibilités.
Ateliers disponibles
Médiation citoyenne des Basses-Laurentides offre des ateliers portant sur la gestion des conflits et la communication (certains frais peuvent s’appliquer).
Pour toutes demandes ou besoin d’informations, appelez-nous au 450-437-9903 ou remplissez le formulaire.